Un homme bien dans ses jupes !

Un homme bien dans ses jupes !

Pourquoi ce blog

Bonjour à toutes et à tous ! Cool

Bienvenue sur le Blog d'un homme qui, sans complexe,

sort en jupe en ressentant liberté et confort.

"Être en jupe, c'est être à l'air ... libre ou ... libre à l'air."

POURQUOI CE BLOG

Ce blog est là pour montrer que des hommes qui osent porter et sortir en jupe, cela existe. Et que certains assument parfaitement. Il est important de ne pas faire d'amalgame avec "autre choses" ou d'autres situations. Souhaitant des échanges, des avis, des commentaires, comment seront-ils ?

Agressifs, moqueurs, approbateurs, encourageants. M'attendant à tout, j'y répondrai le plus franchement possible.

L'explication de mon pseudo est simple : VIR signifiant homme en latin, je l'ai tout bonnement associé à jupes et voilà, VirJupes est né. Sourire

Le thème abordé ici suscite des réactions diverses qui peuvent être :

1) un refus total par des femmes et des hommes ;

2) réflexions stupides, assimilations à des "homosexuels, pervers, travestis,... " ;

3) approbation partielle => oui pour les autres, pas pour mon ami, mon mari, mon compagnon,...

4) approbation totale => enfin, des "courageux" veulent faire évoluer la (souvent triste et figée) mode masculine ;

Quelles vont être les vôtres ? Après avoir lu cette longue introduction, vous avez la parole ;

Le prix des jupes spécialement créées pour des hommes est prohibitif ! Pourquoi ? ;

Les miennes proviennent toutes du "rayon femme" et me vont comme un gant ;

A la question : "Et dessous qu'y a-t-il ?". Des slips très agréables en coton ou en microfibres.

 

& Mesdames et mesdemoiselles, ne nous tirez pas dessus ! Surprises, étonnées, favorables, enthousiastes, opposées, ironiques, acerbes ... vous avez la parole et elle est importante. Je reste persuadé que si un jour les hommes qui le souhaitent pourront être libre d'être en jupe, ce sera grâce à vous.

& Messieurs, que vous nous preniez pour des originaux, que vous soyez contre, "écoeurés", car vous pensez que notre virilité est mise à mal, dites pourquoi. Mais si vous en rêvez et n'osez pas, lisez mes sorties qui vous encourageront à être un autre vous-même.

QUI JE SUIS

Né en décembre 1956, mon épouse, ma fille, quelques amies, et amis sont au courant de mes sorties. Mes deux frères sont au courant, plus la compagne de l'un d'eux, et cela passe très bien. Pas mes autres proches. Mais j'ai la ferme intention de "me dévoiler un jour", avec toutes les précautions requises pour ne perturber personne cela va de soi.

Fan de la jupe, je sors quand je peux mais hélas pas autant que je veux car je voudrais toujours :D .

Mais je continue à rêver : utopie ou pas ? Pour le moment, c'est impossible. un homme, employé de SAV en atelier, a été licencié pour avoir porter un bermuda par 30°. Et pourtant ? Quand on voit certaines (très) jeunes filles avec des jupes euh .... très très courtes, est-ce moins choquant ? Ai-je eu des commentaires blessants ? Non jamais.

En juillet 2010, ma femme qui me suivait lors d'une sortie en vélo a vu des regards qui l'ont gênée. Je m'en moque car je ne les voyais pas. du coup, elle n'a plus voulu refaire du vélo avec moi mais a toléré le reste : courses en jupe, marche à pieds, ... et j'en ai même acheté 2 légères en sa compagnie. Pour la remercier, je lui ai offert la robe qu'elle trouvait bien. :)

En juillet 2011, gros changement ! Elle a passé 3 jours avec moi et j'étais en jupe à Cahors, à Penne, à Montauban. Plus de problème ! :) :) Plus rien ne me bloque pour sortir en terrasse d'un café, dans un parc.

 

Ma fille le sait OFFICIELLEMENT depuis le vendredi 26 janvier 2012. Elle m'a fait rire : car lorsque je lui ai "annoncé" dans un Café Place Saint-André des Arts à Paris, elle m'a répondu : "Je le savais depuis 2 ans ..." Je lui ai dit que, si je ne l'avais pas prévenue plus tôt, c'était pour la "préserver".

 

Elle m'a demandé simplement "pourquoi", si je n'avais pas peur que des élèves* m'aient vu, etc ...

 

Et qui le sait dans notre famille. Elle m'a précisé que si des copines m'avaient vu et lui en avait parlé, elle aurait répondu sans problème.

 

Quand je pense que je me tracassais depuis plusieurs années !

 

Ma fille m'a vu en jupe le samedi 10 mars 2012

 

Elle m'a une fois encore fait rire lorsqu'elle m'a demandé si faire du vélo en jupe n'est pas trop difficile. Elle envisage, avec mon accord, de le dire à son ami.

 

Sentir l'air sur mes jambes et ma jupe bouger à son gré, c'est tout bonnement FA-BU-LEUX !

Mes frères et la compagne de l'un d'eux m'ont vu aussi en 2016 ! Aucun souci.

 

* Ayant changé de profession en 2013, je n'ai plus d'élèves.Sourire

 



02/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres